Après Blog Service

Après Blog Service

Des nouvelles d'Astride Ounine !

Des nouvelles d'Astride Ounine

Bonjour et bonne année 2008 Denis
 
Je te souhaite à toi et à toute l'équipe du DEFAP une belle et heureuse année. Que 2008 vous apporte à tous ce dont vous souhaitez : de l'amour, de la paix, du bonheur, de la réussite, la santé....
Je tiens moi aussi à m'excuser de mon (très) long silence : je suis depuis ses deux derniers mois, très prise par mon nouveau travail ! Oui, j'ai mis mes études si je puis dire "entre parenthèses".
 
**********************************************************************************************************
 
Je m'explique : lorsque je suis retourné au pays pour mon stage, je me suis rendue compte que la documentation, ce n'est vraiment pas pour moi !
 
Alors j'ai fait mes démarches pour me réorienter dans le journalisme.
J'ai profité du salon de l'étudiant qui se tenait pendant ma période de stage, pour me renseigner sur le parcours type demandé par les professionnels du milieu journalistique : tous demandent au futur journaliste d'être titulaire d'une licence générale (Lettres ou Langues) et d'un équivalent "année spéciale DUT infocom option journalisme".
Donc j'ai décidé de rester au pays pour faire ma licence de Lettres Modernes (dont j'avais déjà obtenu ma première année). Seulement le verdict tombe fin décembre : la bourse m'est refusée !
 
Etant en ce moment en CDD au Centre culturel Provincial de Koohnê (Koné) en tant que "chargée de projet culturel et de communication ", on m'a proposé de prolonger mon contrat en CDI !!!!!!
L'opportunité se présentant à moi, je me devais de saisir cette occasion en or : avoir un travail chez MOI, dans MA commune d'origine, dans MON domaine (ce qui est rare en brousse) !!!
Donc voilà, j'ai mis mes études en suspent mais je suis prête à les reprendre s'il le faut (par exemple pour mon travail s'il m'envoie en formation continue)
 
L'école me manque beaucoup parfois...
 
**************************************************************************************************************
 
Sinon, pour 2008 j'ai bien évidemment des projets :
Vu que j'ai eu mon code de la route, je prépare ma conduite >>> objectif : avoir le PERMIS !
Vu que je travaille maintenant et que j'ai mes sousou à moi >>> objectif : faire construire ma maison !
 
***************************************************************************************************************
 
En ce qui concerne la famille, tout le monde est content que je sois revenue. J'ai eu une petite période reproche concernant mes études mais j'ai tout fait pour leur montrer que je me décourage pas pour autant !! La preuve : lorsque j'ai décroché mon boulot, ils étaient tous content pour moi !!! :)
Tout le monde va bien à part une naissance en 2007 (je suis tantine !) et deux décés (un tonton mort d'une crise cardiaque, un grand-père mort d'un cancer).
 
Voilààààà pour les infos !!!
 
****************************************************************************************************************
 
Je vous fait tous de gros bisous : toi, Elisabeth, l'équipe, la bande ABS aux quatre coins de la France !
Je pense souvent à vous et je vous embrasse très fort. Vous me manquez beaucoup....
Embrasse ta petite famille pour moi, surtout la Loulou (tu peux m'envoyer des photos d'elle ?) Bon courage aux parents !
 
Dis à la bande que je leur souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite, qu'ils poussent le plus loin possible mais surtout je leur souhaite pour cette année d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés et que je les soutient à 6000 !! lol


21/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres