Après Blog Service

Après Blog Service

Juste une minute !

Salut à tous. Cela fait longtemps que je ne vous avais pas proposé de musique, alors que l'envie et les idées ne manquaient pas. Mais bon, quelques changements techniques chez Deezer m'ont fait perdre du temps. Heureusement, l'équipe de blog4ever a trouvé une solution !
Pour cette reprise, j'ai choisi un petit morceau tranquille, histoire de vous détendre en cette fin de semestre bien chargée et anxiogène ! J'ai aussi choisi un groupe que j'aime bien à la fois pour le son et pour le fonds.
Sinsemilia, appelé aussi Sinsé et formé en 1990, est un groupe de reggae festif et engagé français, originaire de Grenoble . Pour les non-initiés (j'espère que vous êtes nombreux d'ailleurs !), le nom du groupe évoque les plants de cannabis « sensimilia », c'est-à-dire dont les femelles n'ont pas été fécondées par un mâle (cfr. au texte « sans semence » donc sans graine).
C'est en 1991, à l'occasion de la fête de la musique, que le groupe choisit pour le premier concert ce nom en référence à l'album de reggae Sinsemilia de Black Uhuru. Ce premier concert en amorcera plus de mille, et plus d'un million d'albums auront été vendus 15 ans plus tard. Depuis le succès de leur dernier album et du single Tout le bonheur du monde, Sinsemilia aura permis une certaine médiatisation du reggae français.

Après cinq ans d’absence, le dernier album (En quête de sens ...) sorti le 26 janvier 2009 marque bel et bien le retour du groupe à ses racines. Très critique sur la société et avec des vibes qui ont fait le succès de Sinsémilia. Avec humour. Sinsemilia reste une formidable machine à dénoncer les injustices, à rentrer dans le lard du pouvoir, avant d’en appeler, pêle-mêle, à Coluche, Jaurès, abbé Pierre, Aimé Césaire, Louise Aubrac et même Jean Moulin. Pour Sinsemilia, l’heure est à la résistance, mais au rythme de la fête.
Bonne écoute, bonne découverte.

A +


Découvrez Sinsemilia!


17/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres