Après Blog Service

Après Blog Service

Le nouveau pays de l’obésité


 
Plus de 60 % des adultes sont en surpoids ou obèses dans l’état du Queensland. Cependant, un rapport tout juste délivré révèle que l’espérance de vie des habitants du Queensland a, paradoxalement, augmenté ces dix dernières années.

 

 

26

C’est, en pourcentage, le taux de la population obèse en Australie, qui éclipse le taux de 25 % de la population aux Etats-Unis, d’après une étude réalisée par l’Institut Baker pour le cœur et le diabète, dont les résultats ont été publiés en Australie.

 


Un rapport de santé délivré dans l’état du Queensland révèle que plus de la moitié des habitants sont en surcharge pondérale ou obèses.
Selon le rapport ce problème touche « 61% des adultes et 26,9% des enfants du Queensland ».
Chef du Département de Santé du Queensland, le Dr Janette Young, rapporte que le nombre de personnes en surpoids et obèses augmente dangereusement chaque année.

Alarmant. « L’état de santé général des habitants du Queensland est plutôt bon », dit le Dr Young.
« Cependant, quelques problèmes sont assez alarmants », ajoute le Dr Young, « Et le plus inquiétant reste le poids des habitants du Queensland, qui ne cesse d’augmenter ».

 L’obésité touche 61 % des adultes et 26,9 % des enfants du Queensland.

Cependant, depuis l’an 2000, l’espérance de vie des habitants du Queensland est passée de 78 ans à 80 ans.
En effet, le rapport révèle aussi que les habitants du Queensland, malgré une augmentation considérable des problèmes d’obésité, vivent de plus en plus longtemps.
Ce phénomène serait le résultat, selon certains experts, d’une diminution considérable de la consommation de tabac.

Tabac. « L’augmentation de l’espérance de vie des habitants du Queensland est principalement due à la réduction de consommation de cigarettes parmi la population, ainsi qu’à l’amélioration des contrôles d’hypertension », dit le Dr Young. Néanmoins, bien qu’optimistes ces résultats doivent être perçus avec précaution.
« Certains groupes, tels la population Aborigène et Indigènes du détroit de Torres connaissent de beaucoup moins bons résultats », ajoute le Dr Young.



10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres