Après Blog Service

Après Blog Service

Nesfluid : truc de ouf, Nestlé invente la boisson qui hydrate

 

Amis lecteurs, vous ne le savez pas, mais vous faites tous les jours un truc complètement dingue. Voilà, c'est comme M. Jourdain qui, chaque fois qu'il ouvre la bouche, fait de la prose. Vous, vous n'en avez certainement pas conscience, mais vous vous hydra-nourrissez.
Comment réalisez-vous ce prodige ? Je vous explique : quand vous avez soif, vous prenez un verre d'eau, et vous vous hydratez, jusque-là, c'est très banal, et pas très rémunérateur pour l'industrie agroalimentaire.

Quand vous avez faim, vous mangez une banane aux pesticides, un biscuit à l'huile de palme ou un poisson en voie de disparition, vous avez mauvaise conscience, mais vous vous nourrissez.

Maintenant, beaucoup plus sophistiqué, « truc de ouf » comme on dit dans les émissions de télé-réalité, passons à l'hydra-nutrition, c'est-à-dire à l'action conjuguée de l'hydratation et de la nutrition.

Pas au rayon frais, donc moins cher à stocker

Il ne s'agit pas de déglutir son burger mou en même temps que sa gorgée de soda, non. Mais d'avaler une boisson nourrissante. « Oui, bon, ben d'accord, quand je prends un chocolat chaud ou un verre de jus d'orange, je m'hydra-nourris alors… » allez-vous répondre.

Bingo, vous y êtes ! Dommage que vous ne travailliez pas au service marketing de Nestlé, parce qu'avec cette idée, vous auriez fait fortune.

Car ce concept est le dernier en date du groupe suisse, qui a sorti Nesfluid [2] à la rentrée dernière et l'affiche sur des centaines d'affiches 4x3 depuis quelques jours.

Nesfluid est une gamme de boissons vendue au rayon « ambiant », au prix de 1,66 euro la petite bouteille de 20 cl. « Ambiant », ça veut dire « pas froid » en langage de la distribution, ça signifie aussi « moins cher à stocker » en langage comptable.

Le scoop de Nestlé : boire permet de s'hydrater

Nesfluid est un petit peu le complément alimentaire fait boisson, l'équivalent de Vitamin Water [3] de Coca-Cola, en moins sucré, moins chimique, plus « santé ».

Dedans, il y a de l'eau, du lactosérum (du petit lait, quoi), de l'eau de coco -l'eau de coco n'a rien à voir avec le lait de coco, c'est un liquide transparent et non gras, et autant le dire, le liquide branché du moment- et, selon les références de la gamme, un peu de jus de fruit concentré, des vitamines et d'autres nutriments.

Alors quelles sont les promesses de Nesfluid ? Prenons le « Vitalise », par exemple, qui a grosso modo le goût et la couleur d'un verre d'eau qu'on aurait oublié de vider de son fond de jus de kiwi.

Je suis un peu médisante, parce qu'il y a aussi de la caféine, des fois que vous en manqueriez après vous être hydra-nourrie avec vos trois cafés du matin.

Vitalise « participe à la vitalité physique et intellectuelle », ça c'est chouette. On a dit « il participe », ça ne veut pas dire « il confère » ou « il garantit », mettons-nous d'accord. « Il participe », c'est pratique, c'est flou, mais ça permet de le dire quand même.

Sur le site de Nesfluid, on apprend, scoop, que « boire une à deux bouteilles de Nesfluid par jour aide à atteindre les recommandations journalières en hydratation ». Là, on est vraiment au cœur d'une promesse révolutionnaire : boire vous aide à avaler des boissons.



01/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres