Après Blog Service

Après Blog Service

Quelques recommandations pour votre alimentation

Quelques recommandations pour votre alimentation

Nous avons parlé pendant la rencontre de l'effet néfaste du sucres et des graisses qui sont ajoutés systématiquement à tous les produits industriels que nous sommes incités à acheter par des campagnes de publicité.

Trop souvent, nous ne sommes pas informés de la quantité de sucres et de graisses contenus dans ces produits.

Ayez le réflexe de lire les étiquettes des produits que vous achetez !
Et pensez à opter plutôt pour des produits non raffinés (évitez la farine blanche du pain, des pâtes ou des gâteaux, privilégiez plutôt les aliments complets plus riches en fibres et plus nutritifs) !

N'oubliez pas que la ration recommandée en calories par jour est de 2500 kcal pour un homme et de 2000 kcal pour une jeune femme.

Pour info, le petit sachet de Haribo ramassé par terre dans la salle où nous étions dimanche soir après le film "Supersize me" contenait 120 g de bonbons pour une valeur nutritionnelle de 420 kcal, soit 1/5 de la ration recommandée pour un gars et 1/6 de celle recommandée pour les femmes...

Alors que pour être en pleine forme (physiquement, moralement et pour arriver à bien vous concentrer sur vos cours), il faut absolument que votre alimentation soit équilibrée.

Quelques règles de base à mettre en pratique :
  • Achetez des fruits en guise de dessert ou d'en cas.
  • Choisissez plutôt des jus 100% fruits que des nectars (où il n'y a que la moitié de fruits et le reste est complété par du sucre et de l'eau)
  • Pensez à boire de l'eau à volonté : c'est gratuit au robinet et 0 kcal !! (au moins 1,5 litres par jour)
  • Limitez votre consommation de sel et de graisse.
  • Lorsque vous voulez manger de la viande, choisissez plutôt un bon morceau chez un artisan boucher qu'en barquette de supermarché où les viandes sont souvent trop salées (ce qui rend la viande plus dure et qui gonfle artificiellement le poids du produit alors que cela disparait à la cuisson en s'évaporant).
  • Pensez à une règle simple : 5 fruits et légumes par jour (même en conserve ou surgelés si vous trouvez trop cher de les acheter frais). 
  • Evitez les plats tout prêts car ils regorgent d'additifs chimiques, sont toujours trop salés et modifient le goût naturel des aliments.
Voici un tableau récapitulant quelques recommandations alimentaires très intéressantes à connaître. Cela s'inscrit dans la campagne "la santé vient en mangeant" :





27/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres