Après Blog Service

Après Blog Service

Vingt mille cas potentiels de grippe A en Nouvelle-Calédonie

LEMONDE.FR avec AFP | 19.08.09 | 14h49

ingt mille personnes ont "potentiellement été touchées depuis fin juin" par l'épidémie de grippe A(H1N1) en Nouvelle-Calédonie, ce qui correspond à 8 % de la population de Nouvelle-Calédonie, a déclaré mercredi Philippe Dunoyer, responsable de la santé dans le gouvernement calédonien. Il a aussi annoncé qu'une fillette est morte lundi 17 août à Nouméa des suites de l'infection.


Considérée comme un cas à risque, la fillette était sous traitement viral depuis une semaine. Elle est morte d'une pneumonie consécutive à la grippe A. "Son état de santé général la fragilisait", a expliqué le porte-parole du gouvernement calédonien. Ce décès porte à trois le nombre de morts liés à la grippe A en France.

Sept cent quatre-vingts prélèvements ont été effectués en Nouvelle-Calédonie pour rechercher le virus sur des patients. Trois cent soixante se sont révélés positifs.


Le chiffre de vingt mille cas potentiels "a été établi à partir du nombre de boîtes de Tamiflu prescrites, des remontées statistiques du réseau Sentinel des médecins du public et du privé et des chiffres donnés par les directions de l'enseignement sur les absences d'élèves", explique Philippe Dunoyer, responsable de la santé dans le gouvernement calédonien. La Nouvelle-Calédonie est de plus en plein épisode hivernal de grippe saisonnière.



19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres