ABS : un pari pour l'avenir
Le programme ABS est financé par le Ministère de l'Outre-Mer français ets'articule avec les efforts des provinces en matière de formation. Après les « évenements », la signature des accords de Matignon par Jean-Marie Tjibaou a marqué un consensus vers une autonomie progressive de la Nouvelle-Calédonie. Pour accompagner cette transition, l'Etat français s'est engagé à financer la formation des futurs cadres afin de rééquilibrer le partage des responsabilités entre les communautés.
Le programme 400 Cadres puis Cadre Avenir a été complété il y a 15 ans par le dispositif ABS « Après Bac Service ». Son objectif est simple : offrir à des étudiants de Nouvelle-Calédonie la possibilité de suivre des formations post-bac en métropole, correspondant aux besoins du territoire.
Pour vous, étudiants ABS, deux objectifs clairs : réussir vos études et retourner mettre vos compétences au service de votre pays. Vous êtes le maillon d'une chaîne unique, amorcée par un épisode tragique de l'histoire récente. Vous êtes le pari pour l'avenir de la Nouvelle-Calédonie !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 209 autres membres