Après Blog Service

Après Blog Service

Films "Le chemin parcouru" et "Renzo Piano : le chemin kanak"

0 appréciations
Hors-ligne
A l'occasion des 20 ans des Accords de Matignon et des 10 ans des Accords de Nouméa, nous avons choisi de vous rappeler l'histoire du pays qui a suscité la création du dispositif ABS dont vous bénéficiez. Qu'en avez-vous pensé ? Etait-ce utile ? Avez-vous appris des choses nouvelles ? Si vous êtes intéressés par une copie de ces films, faites-le nous savoir sur ce forum !!
Cette histoire vous appartient. A vous de vous en saisir !

La projection du film "le chemin parcouru" restera pour moi le temps fort de cette rencontre ! Le film "Renzo Piano: le chemin kanak" et la rencontre avec Mr Kotra m'ont permis d'apprendre de nouvelles choses concernant le centre Tjibaou. Je suis intéressée d'avoir une copie des films. Ce sera peut être utile pour ma formation.

Merci Sheïma pour ta réaction. D'autres ABS nous ont dit qu'ils souhaitaient également avoir une copie du film "Le chemin parcouru". On va voir avec Denis commment on peut faire ça et surtout si on a le droit (mais puisque c'est une réalisation à la demande du gouvernement, je ne pense pas qu'ils envisagent une exploitation commerciale). A suivre donc. Mais si d'autres sont aussi intéressés, faites-le nous savoir pour qu'on commande éventuellement des copies !

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: j'aimerais bien si c'est possible avoir aussi une copie des films. C'était une très bonne idée de nous faire visionner des films de ce genre , on se rend pas compte de la chance qu'on a de bénéficier des fruits des combats passés, il ne nous reste plus qu'à bien consommer

On peut trébucher sur une pierre et être capable de gravir une montagne.(dicton mauritanien)

0 appréciations
Hors-ligne
Les films qui ont été projetés sont des témoignages du chemin parcourus, des obstacles surmontés.ILs nous montrent le chemin malgrés les difficultés et nous poussent à avoir une vision plus globale de ce qui se passe. L'idée de projeter ce genre de film puis d'en débattre était trés interéssant et instructifs.
Merci pour les filmes et le WE
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Paris - octobre 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres