Après Blog Service

Après Blog Service

Noël No Hell - Entrer dans la joie de Noël


L'équipe de NoShame, soutenue par l'Eglise réformée du Marais, a lancé son site internet et surtout son clip vidéo, avec le chant "Noël No Hell". Allez le voir sur http://clip.nohell.fr
Un face à face entre des chanteurs oscillant entre gospel, pop et R'N'B, dont résulte un chant engagé pour annoncer un Noël de douceur. Dressés contre les effets d'une société de consommation, ces jeunes artistes viennent redire que Noël est d'abord « fête de la lumière ».

Adresse du blog : http://noel.nohell.fr/

Noël no Hell
Regarde vers le haut,
Les collines enneigées,
Regarde comme c'est beau,
L'hiver n'a pas changé.
Regarde cette étoile,
Qui guide les bergers,
Quand l'horizon se voile,
De nuages légers.

Jours de douceur,
Les flocons blancs
Tombent du ciel.
Jours de bonheur
Pour les enfants,
C'est ça Noël ?

Te voilà enfin Noël
Oui nous t'attendions Noël
Tant attendu, mais inattendu
Te voilà enfin Noël !

Frère, atterris, c'est pour tes thunes
Qu'ils veulent t'enterrer.
Tu rêves, endormi,
Mais tu te réveilleras, plus qu'atterré !
Sourires faussés, Noël, c'est fou, c'est
L'arnaque qui pompe le plus… un fric fou !
Il passe à l'action, le
Gros type en rouge à la barbe blanche
Qui chaque jour, eh yo, planche
Sur comment tout te prendre
Jusqu'à ton caleçon. Ma parole !
Fais attention, garçon, pour tes gosses.
Infini : ils l'ont cloné par millions, de toute façon,
Avec sa barbe en plastoc,
Rires, sourires en toc,
L'arnaque du siècle,
Mec, je t'assure, elle est mastoc !
Et c'est ça Noël ! Hein.

Jours pour rêver,
Bonheur suprême
La vie est belle.
Jours pour aimer
Ceux qui nous aiment
C'est ça Noël ?

Te voilà enfin Noël
Oui nous t'attendions Noël
Tant attendu, mais inattendu
Te voilà enfin Noël

Trop de monde, trop de sacs,
Trop de trucs, trop de vrac,
Trop de stress, trop de fous,
Trop de jouets, trop de tout !
Les super, les hyper-marchés
Ont leurs lumières déclenchées,
C'est l'enfer, pour bien te faire cracher.
Frère, faut tout acheter !
C'est ça Noël ? Pfff…
J'ai plutôt l'impression que
Je viens de me faire crocheter !

Noël, no hell ! No more hell ! No more hell !
Noël, no hell ! No more hell ! No more hell !
Noël, no hell ! No more hell !

Fini l'enfer, c'est une nouvelle bonne !
Fini l'enfer, c'est une nouvelle donne !

Dieu est sur la paille, comme toi,
Lui aussi n'a pas de toit,
In X L 6 D O gloria
Paix sur la terre pour les hommes
Aux femmes, salam, peace, shalom.
Est-ce fini les flingues en plastique pour nos fistons
Pour les fillettes, les plans « string & séduction » ?

C'est ça le Noël que j'aime
Le baby de Bethléem.

Te voilà enfin Noël
Oui nous t'attendions Noël
Tant attendu, mais inattendu
Te voilà enfin Noël

Ecœuré par la réalité,
Ma parole ! J'ai réalisé
Que l'étable de Bethléem
Dans nos rues s'est dématérialisée.
J'suis pas déshumanisé,
Alors si tu m'entends, eh, Dieu,
Si jamais tu passes dans le coin
Oui, toi qu'on aime tellement idéaliser :
J'ai un tas de choses à partager ;
Dans l'étable de mon cœur,
Tu pourras t'allonger…

Noël, no hell, no more hell !…

Paroles : G. Boucomont et Dré Bonny
Musique : G. Boucomont et J. Dumeige


16/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres